Notre FAQ – Aide à la personne à Certines / Bourg en Bresse
Vous souhaitez faire appel au service d’aide à la personne d’Auxillia, mais vous vous posez des questions sur notre accompagnement ?
Notre FAQ est à votre disposition. Vous y trouverez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.
Auxillia met à la disposition de tous les particuliers une gamme complète de services à domicile : ménage, repassage, courses, préparation des repas, aide administrative, garde d’enfant, promenade d’animaux… L’objectif : soulager le quotidien des personnes actives et faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en perte d’autonomie.
L’agence Auxillia est située à Certines dans l’Ain. Nos services d’aide à la personne sont disponibles dans un rayon de 20 km autour de la ville, notamment dans les communes de Bourg en Bresse, Montagnat, Saint Martin du Mont, Péronnas, Lent, Tossiat et Ceyzériat.
Oui. Nous veillons à ce que chaque personne conserve en permanence la même interlocutrice. Bien entendu, en cas d’absence imprévue, des exceptions peuvent se produire. Mais Auxillia est une entreprise indépendante, à l’effectif très réduit : aucun risque de changements fréquents d’intervenante, sauf si vous le demandez !
Tout dépend de la prestation à réaliser. Le ménage, par exemple, peut être interrompu pendant une ou deux semaines sans que cela n’impacte la qualité de vie de la personne accompagnée. En cas de service quotidien et indispensable, nous veillons à organiser un remplacement temporaire.
Oui. Nos aides à domicile disposent chacune de leurs spécialités, mais elles sont toutes polyvalentes. Si vous faites appel à plusieurs prestations d’aide à domicile, vous verrez certainement fréquemment la même personne !
Bien sûr. La qualité des contacts humains est pour nous d’une importance capitale. C’est pourquoi nous veillons à intervenir tous les jours en faisant preuve d’une grande bienveillance. Cependant, si une insatisfaction survient, nous en parlerons avec vous pour trouver une solution.
Oui, car nous sommes une société d’aide à la personne, et non de ménage. Toutefois, nous disposons toujours de produits de secours, au cas où ils seraient nécessaires. Si nous constatons un besoin régulier de produits de nettoyage, une facturation pourra être mise en place, en accord avec vous.
Oui, pour certaines activités. Par exemple, la durée d'intervention minimale pour le ménage dans une maison « classique » est de 2 heures. Sachez cependant que nous facturons au réel : lorsque l'intervenante met 1h30 ou 1h45 à réaliser la prestation, nous facturons cette durée précise, même si nous avions convenu 2 heures dans le devis. À l'inverse, nous facturons tout dépassement manifeste du délai prévu. Vous en serez bien entendu informé avant la réception de votre facture mensuelle.
Nous proposons des contrats d'un an, avec tacite reconduction, mais nos contrats sont résiliables à tout moment, avec préavis d'un mois. Bien entendu, nous nous adaptons à la vie de chaque personne accompagnée. Par exemple, en cas d'hospitalisation ou de problèmes particuliers, nous veillons à trouver un arrangement, tel qu’une suspension du contrat.
Oui. Nous acceptons le paiement par Chèque Emploi Service Universel. Pour rappel, ce dispositif est prévu pour rémunérer les services d’aide à domicile.
Oui. En premier lieu, nos prestations vous permettent de bénéficier d’un crédit d'impôt, qui est déduit directement par nos soins sur vos factures mensuelles. D’autres aides destinées aux seniors peuvent être sollicitées : financements des caisses de retraite, Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)…
Oui. Votre crédit d'impôt est déduit directement par Auxillia sur vos factures chaque mois. Vous réalisez ainsi directement des économies sur le coût de nos prestations d’aide à la personne !